Myral entre dans la communauté Coq Vert de la Bpi
Engagés dans notre démarche Neutral.ITE 2025 et la réduction de notre impact carbone, c’est avec une grande fierté que nous avons rejoint début 2023 la communauté des 1 600 coqs verts. Née d’un partenariat entre Bpifrance, l’ADEME et le ministère de la Transition écologique, elle regroupe les dirigeants et dirigeantes qui, comme nous, sont convaincus de la nécessité d’agir et œuvrent pour la transition écologique et énergétique.
Intégrer la communauté du Coq Vert nous permet de questionner les enjeux environnementaux et d’approfondir nos connaissances auprès de nos pairs, d’accéder à des ressources, de bénéficier d’un accompagnement et de plans d’actions concrets pour accélérer notre transition écologique et aller toujours plus loin dans notre décarbonation.
Grâce à ce partenariat, nous allons continuer de réaliser des économies durables et optimiser nos flux d’eau, d’énergie, de matière et de déchets afin de participer à l’effort collectif. Mais aussi trouver des solutions pertinentes pour améliorer la performance environnementale de nos produits et services et nous aider dans la rénovation énergétique de nos bâtiments.
Bref, un engagement qui va nous permettre d’atteindre l’objectif ambitieux et nécessaire que nous nous sommes fixés : moins 70% d’impact carbone d’ici 2025 pour devenir le système de façade le moins carboné du marché !
En retour, Myral sera fier de partager son expérience et sa démarche Neutral.ITE auprès d’autres entrepreneurs militants. Notamment notre volonté de placer le déchet fin de vie au cœur des processus de décarbonation.