Myral inaugure sa nouvelle ligne de production à Is-sur-Tille (21)
Le 4 décembre 2014, Myral a inauguré sa nouvelle ligne de production d’Is-sur-Tille, au siège de l’entreprise.
Sylvain BONNOT Président de la SAS Myral, était accompagné de M. Barrière, Conseiller général du canton d’Is-sur-Tille, M. Darphin, Maire d’Is-sur-Tille, M. Mirepoix, Président de la CCI 21 et Mme Louis, représentant le Conseil général de la Côte-d’Or. (de gauche à droite).
L’événement était placé sous le haut-patronage de M. François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et de M. Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.
Myral se dote d’équipements de pointe
Fabricant de panneaux d’isolants destinés à l’isolation et la rénovation de façades par l’extérieur (maisons individuelles, habitat collectif, tertiaire et ERP), l’acteur français qui exporte ses produits à l’international, vient de s’équiper d’un outil industriel très performant, lui permettant de renforcer sa productivité et d’atteindre les standards thermiques les plus exigeants du marché.
L’usine a aussi ouvert ses portes au grand public
L’après-midi, l’entreprise a ouvert ses portes afin de proposer aux habitants de la région de venir découvrir les activités de Myral. L’objectif était que chacun puisse s’immerger dans l’univers industriel de l’usine. Ce deuxième temps visait à valoriser les savoir-faire techniques locaux, qui composent le tissu économique et le bassin d’emploi de la région et participent à la révolution énergétique du bâtiment au-delà des frontières.
Quelques chiffres clés
- 2 000 chantiers par an
- Plusieurs millions de m² posés depuis 1987
- 170 000 m² produits en 2014
- 50 employés
- 12 M€ de CA (2014)
- 15% d’export en Europe
Un projet d’entreprise basé sur l’innovation et la croissance
Une ligne de production d’un très haut niveau technologique