EnergieSprong : Myral récompensé lors des Prix de l’Innovation
Le 2 septembre, à l’occasion du Forum Innovation EnergieSprong, le Secrétaire d’État au logement a remis à Myral et à ses partenaires, Kingspan et Maître Cube, le prix de 2e lauréat dans la catégorie « Façades collectives » de ce concours d’innovation pour des solutions de rénovation à zéro énergie garantie.
Myral et ses partenaires ont su répondre aux exigences EnergieSprong
Le Forum Innovation EnergieSprong a permis cette année encore de découvrir des solutions d’avenir pour rénover les logements collectifs et individuels. L’ambition de la démarche EnergieSprong est de faire émerger un marché massifié de rénovation zéro énergie E=0 dans le logement social. Il fallait donc proposer une solution à la fois performante, rapide, économique, esthétique, avec une part de matériaux biosourcés. Pour chacune de ces thématiques, Myral et ses partenaires, Kingspan (solutions d’isolation complémentaire) et Maître Cube (créateur de solutions bois), ont su démontrer qu’ils étaient très proches d’une solution répondant à toutes les attentes du marché. Pour convaincre pleinement le jury, ils se sont associés à d’autres partenaires : Effysens (ingénierie de conseil en immobilier durable), Viessmann (solutions de chauffage), Nacarat (color design). Les principaux atouts de notre solution ont été sa faible épaisseur, sa légèreté et sa performance, le tout étant parfaitement adapté pour réaliser un maximum d’économies d’énergie sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment.
Julien Bagnard (Reponsable Développement chez Myral) et Pierre Guerrero, (Chargé de préscription Myral en Île-de-France et dans le Grand Est)
Une récompense qui donne des ailes
Avec ce prix, Myral va pouvoir encore plus valoriser et faire connaître sa solution d’isolation thermique par l’extérieur. Elle va désormais pouvoir être mise en avant par les bailleurs sociaux labellisés EnergieSprong. Avant la remise des prix, un certain nombre de projets avaient déjà anticipé la démarche EnergieSprong. C’est notamment le cas du projet Podélia à Nantes. Le prochain objectif est désormais de concrétiser davantage de projets sur le label EnergieSprong qui a su susciter l’intérêt de nombreux bailleurs sociaux. Avec le prix de 2e lauréat, Myral et ses partenaires ont désormais une belle valeur ajoutée à faire valoir. Ils ont été reconnus par un jury d’experts comme étant un groupement capable de proposer une solution parfaitement adaptée aux enjeux de la massification.