ITE MYRAL 85 mm : faible épaisseur, haute performance !
Créer l’isolant extérieur le plus mince du marché, pour être éligible aux aides à la rénovation énergétique, mais sans aucun compromis sur les performances… Défi réussi avec le revêtement de façades isolant Myral 85 mm.
La nouvelle solution ITE de Myral garantit une réponse à la triple problématique qui s’impose aux maîtres d’ouvrages et maitres d’œuvres de bâtiments tertiaires, ERP ou logements collectifs : choisir un isolant hyper-adaptable, performant et qui répond aux exigences en matière d’aides au financement des travaux de rénovation.
12 à 25 cm moins épais que les concurrents !
Avec un R de 3,75 m²K/W, l’isolant extérieur Myral 85 mm dépasse le seuil de résistance thermique fixé à 3,7 m²K/W pour être éligible. Un niveau de performance que les solutions concurrentes ne peuvent atteindre aujourd’hui, sauf à proposer un isolant de 12 à 25 cm plus épais.
Car il est bien là le principal atout de cette solution ITE Myral. Un système de vêture avec isolant complémentaire plus mince (53 mm) va permettre de s’adapter plus facilement à son support et aux particularités techniques et/ou architecturales. La mise en œuvre s’en trouvera plus aisée, notamment pour le traitement des points singuliers, tels que les débords d’acrotères ou les balcons. Et le rendu sera très esthétique avec un large choix de textures et de teintes.
Une ITE de faible épaisseur permet également d’isoler dans le respect des normes PMR (Personnes à mobilité réduite). Un avantage pour la rénovation énergétique des zones de passage, types couloirs ou coursives, qui risquent de perdre leur conformité si l’emprise de l’ITE est trop importante.
Enfin pour les occupants des logements le bénéfice est net. Des fenêtres moins enclavées vont laisser pénétrer plus de lumière naturelle.
Toutes les infos techniques sur la solution d'ITE Myral 85 mm ici !
Ponts thermiques supprimés et façades protégées
Mais plus mince ne rime pas pour autant avec compromis sur l’efficacité énergétique pour Myral. Bien au contraire !
Ce concentré de performance est composé de l’isolant M32 et d’un renfort d’isolation thermique de 53 mm d’épaisseur. Il se pose en vêture sur la façade en se fixant directement sur le mur support extérieur. Les ponts thermiques sont supprimés.
Et en plus d’assurer l’isolation du bâtiment, solution ITE 85 mm de Myral protège les façades de manière durable, mais également les murs intérieurs contre les moisissures et les infiltrations d’humidité grâce à son pare-vapeur.