Myral va présenter sur Bâtir pour le Climat la 1re façade ITE fabriquée avec 80% de déchets !
L’équipe Myral vous donne rendez-vous le 7 décembre au Parc des Princes à Paris pour la deuxième édition de Bâtir pour le Climat, événement qui a pour but d’accompagner les acteurs de la construction dans leurs transformations pour bâtir décarboné. Cette année, nous nous associons à notre partenaire Armacell, fabricant d’isolant, pour présenter notre système de façade innovant et détailler comment nous plaçons le déchet au cœur de l’enjeu de décarbonation.
« Œuvrons pour la neutralité carbone ! » C’est la promesse de l’événement Bâtir pour le Climat, organisé par le groupe Infopro Digital (le Moniteur, Négoce et les Cahiers Techniques du Bâtiment). Cette promesse résonne chez Myral et s’inscrit bien dans notre démarche Neutral.ITE 2025 qui vise à baisser l’impact carbone de notre système d’ITE de 70% d’ici 2025.
Comme l’an dernier, nous allons aller à la rencontre des maitres d'œuvre et maitres d'ouvrage, du secteur privé ou du secteur public, et des entreprises du bâtiment pour répondre à leurs enjeux et leur proposer des réponses concrètes pour bâtir raisonné et décarboné.
Nouveauté cette année, nous allons partager notre stand avec notre partenaire Armacell, fabricant d’isolants à base de bouteilles en plastique recyclée. Couplés avec notre revêtement-isolant, qui intègre des déchets d’aluminium, de plastique PET et du PVC recyclés (découvrez notre vidéo !), nous présentons un système d’isolation par l’extérieur fabriqué avec 80% de déchets. Une première pour la façade !
Les affiches de Myral et Armacell que vous retrouverez sur notre stand
Nous participerons également au riche programme de conférences : Julien Bagnard, directeur de Myral, et Henri Chapelle, directeur des ventes et marketing d’Armacell, interviendront sur scène à 12h05 pour partager un retour d'expérience sur le thème : « Du déchet à la façade isolante : comment une ITE composée à 80% de déchets fin de vie peut contribuer à embellir et décarboner le bâtiment ».
Ils aborderont :
- Le déchet placé au cœur de l’enjeu de décarbonation par les deux entreprises partenaires.
- L’absence d’ossature : pose rapide et vecteur d’une décarbonation supplémentaire.
- Le résultat : un système composite constitué du parement isolant MYRAL et d’un isolant complémentaire ARMACELL.
Julien Bagnard lors de sa présentation à l'édition Bâtir pour le Climat 2022
Bâtir pour le Climat se déroulera donc le 7 décembre, de 8h30 à 18h, au Parc des Princes (Porte L), 24, rue du Commandant Guilbaud, 75016 PARIS.