Tranquillité et performances : Myral, une solution sur-mesure pour la rénovation des copropriétés
Grâce à sa solution innovante tout en un, Myral est depuis plus de 30 ans une référence française de l’isolation thermique par l’extérieur en neuf et en rénovation. Modernisation des façades, amélioration des performances thermiques, rapidité et facilité de pose sans gêne pour les habitants, pérennité, valorisation des logements… autant de bénéfices qui en font un excellent produit pour le marché de la copropriété.
Pour les copropriétés et leur syndic, Myral garantit :
- Un produit qui s’adapte à tous les bâtiments
Myral propose une solution innovante sans concession. Elle allie l’ITE la plus mince du marché et un choix esthétique sans limite grâce à l’utilisation de panneaux composés d’un isolant polyuréthane et d’un parement. Un système particulièrement adaptable.
Clos Notre-Dame à Clermont-Ferrand habillé de son enveloppe Myral
Peu importe donc l’époque de construction de l’immeuble et son style, les revêtements de façades Myral peuvent être posés en vêture ou en vêtage sur tous les types de construction : ossature bois, brique, béton, etc. Un gage de simplicité, car les panneaux peuvent venir s’appliquer directement sur une isolation préexistante ou sur un isolant complémentaire rapporté, sans ossature et sans lame d’air. Ils sont alors fixés directement dans le support à l’aide de chevilles traversant l’isolation complémentaire.
Clos Notre-Dame durant les travaux de rénovation
- Des performances thermiques de pointe
Grâce à sa haute densité, le panneau Myral habille le bâtiment en lui offrant une enveloppe isolante aux performances de pointe (lambda de 23 mW / m.K.).
Au-delà la rénovation esthétique, ce « choc thermique » procure donc un confort de vie réhaussé aux habitants et des factures énergétiques maîtrisées.
Exemple de rendu, la finition joint debout Myral
- De la tranquillité… et pour longtemps !
Myral s’engage à ne pas être qu’un fournisseur, mais à être un partenaire du projet. En effet, nos responsables techniques collaborent avec les AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage) pour accompagner au mieux les copropriétaires dans leur choix et leurs demandes. Cela va de l’aspect réglementaire (démarches, aides, etc.) au choix des entreprises de pose (certifiées RGE), en passant par l’assurance de la qualité (les produits Myral sont certifiés ACERMI).
De la tranquillité également durant la pose puisque la mise en œuvre des panneaux Myral est simple et rapide. Elle provoque pour un minimum de nuisances pour les occupants des logements lors du chantier… et bien après ! La durée de vie des revêtements de façades Myral est estimée dans l’analyse du cycle de vie à plus de 50 ans. Un investissement pérenne, bien plus avantageux qu’un « classique » ravalement de façades !
Mise en oeuvre des panneaux Myral
- De la valeur au patrimoine
Un immeuble à l’esthétique retrouvée et bien isolé devient mécaniquement plus attractif ! Ainsi, la dépréciation de la copropriété liée à l’obsolescence se trouve bloquée. Le bâtiment, habillé de sa nouvelle enveloppe Myral, devient une référence par rapport aux immeubles du quartier peu ou mal entretenus.
Il faut savoir que les prix des appartements d’une résidence rénovée seront ceux qui baisseront le moins en période de baisse du marché de l’immobilier, tandis qu’ils seront ceux qui grimperont le plus en période de hausse !