Transition énergétique : lancement du label énergie-carbone
Un nouveau label a été annoncé par la ministre du Logement et de l’Habitat durable : le label énergie-carbone. Son but : inciter à la réduction des émissions de carbone dans le bâtiment.
C’est un nouveau label consacré au carbone qui vient d’être lancé. Le label énergie-carbone entre dans le cadre de la transition énergétique et devrait encourager à la réalisation de constructions durables. Il vient en complément du label Bâtiment bas carbone, initié par l’association BBCA, du CSTB et de Certivéa, et à destination des bureaux et logements collectifs.
Les ambitions du label énergie-carbone
Les objectifs sont clairs : réduire de 87% les émissions de carbone dans le bâtiment d’ici 2050. Pour Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, il est primordial « d’allier la question de l'énergie positive et des bâtiments qui répondent à la stratégie nationale bas carbone ».
Pour ce faire, il faut encourager la construction de bâtiments BEPOS, c’est-à-dire à énergie positive (ils produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment !)
A travers ses solutions d’isolation de façades innovantes, Myral œuvre en faveur de la transition énergétique. En neuf comme en rénovation, les bâtiments bien isolés sont plus performants et permettent d'importantes économies d’énergie.
Nos derniers articles devraient vous intéresser :